Quand commencer à préparer les sacs pour la maternité ?

Vous êtes enceinte et vous vous demandez quand il faut préparer la valise de maternité ? La venue au monde d’un bébé est en effet un évènement heureux qu’il faut minutieusement préparer. Pour une bonne préparation, le séjour de la mère et du nouveau-né à la maternité après accouchement n’est pas à négliger.

Mon conseil pour savoir quand préparer votre valise pour la maternité

Il faut préparer votre valise pour la maternité 1 mois et demi avant le terme si votre grossesse se passe bien. Le bébé peut arriver à partir de la 37ème semaine naturellement, alors soyez prête.

La maman de ce premier bébé

Le moment idéal pour préparer les sacs de maternité

Il n’y a pas de moment idéal pour commencer à préparer les sacs de maternité. En effet, si certaines futures mamans le font très tôt, certaines le font à quelques jours de l’accouchement. Toutefois, il est préférable de le faire le plus tôt possible ou déjà à partir du sixième ou septième mois lorsque vous prenez votre congé maternité. Cela vous évitera d’oublier des affaires importantes en cas de départ précipité pour la maternité.

Ainsi, pour ne manquer de rien à la maternité, il faut prendre le temps de préparer la valise et s’assurer que celle-ci soit déjà prête au huitième mois. Une fois votre valise prête, vous pouvez la compléter à n’importe quel moment lorsque vous remarquez qu’il y manque des choses.

Les étapes de préparation des sacs de maternités : pas de stress !

La préparation de la valise de maternité peut être source de stress pour une future maman. Pour éviter ce problème, la première chose à faire pour bien préparer son sac de maternités est d’établir une liste. Cette liste doit prendre en compte les affaires du sac du bébé, celles du sac de la maman ainsi que ceux du père si celui-ci doit être présent à la maternité. Il faudra ensuite organiser ses affaires dans le sac de sorte à les retrouver plus facilement une fois à l’hôpital.

De plus, il faut bien plier les vêtements du bébé et de la mère et les ranger par jour. Il faut également ranger chaque accessoire dans des poches ou sacs spécifiques pour éviter de vider le fond de la valise avant de prendre un seul truc.

Les affaires à mettre dans les sacs de maternité

Il vaut mieux plusieurs sacs, pour la maman, pour le bébé et même pour le papa. Mais que mettre dans cette valide de maternité ?

Et surtout, ne paniquez pas, cela va bien se passer.

Laisser un commentaire