Lorsque bébé commence à se maintenir seul assis, il est recommandé de se pencher sur l’acquisition d’un trotteur. Le bébé est alors âgé d’environ huit à neuf mois. Un trotteur est selon sa définition un appareil roulant, à hauteur d’appui, que les enfants déplace par leurs mouvements.
Cet achat demande réflexion. De nombreux critères s’imposent alors dans la sélection du bon trotteur.
Les différents critères pour la sélection du trotteur de bébé
L’un des premiers critères est celui de la provenance des produits. Qui les commercialisent ? Sont-ce des marques expérimentées, spécialistes des jouets pour enfants ? Sont-elles reconnues sur les scènes nationales et internationales ? Ce sont des questions à se poser pour la viabilité et la fiabilité des produits. Quelques marques ont déjà faits leur preuve. La société Vtech par exemple fait partie des plus grandes sociétés de jouets éducatifs électroniques. Fisher Price est également spécialiste des jouets pour bébés ainsi que Bright Starts. Cependant, le marché de l’enfant représente un marché lucratif, et d’autres enseignes et marques se prêtent à sa commercialisation. Amazon s’accapare ce commerce avec des stratégies marketing intéressantes. Le site propose la livraison gratuite. Les prix sont donc réévalués et réajustés selon la demande. L’avis des consommateurs est également décisif.
La sécurité
La sécurité joue un rôle majeur dans l’achat du trotteur. Le produit doit respecter les normes de sécurité. Il doit pouvoir être manipuler sans danger. Il doit être pliable, réglable, et mis à la bonne hauteur. Il doit également pouvoir être utilisé comme siège auto.
Le confort
Le trotteur a pour but de soutenir le bébé dans sa marche. Pour se faire, il doit être confortable afin de ne pas l’entraver dans sa progression. En effet, il l’aide dans l’apprentissage de la marche.
L’éveil et l’aspect évolutif du trotteur
De nos jours, le trotteur s’est diversifié. Il a évolué. On trouve sur le marché tout les types de trotteurs. Il existe par exemple des trotteurs talkie-walkie. Il y a encore des trotteurs à musique activité éveil. La fonction première du trotteur a changé. Celui-ci participe à l’éveil de l’enfant et devient ludique. Ceci étant, le bébé en avançant fait des activités qui stimulent tous ses sens. Le trotteur devient un jouet à part entière. Il se veut aussi bien électronique que basique. Il accompagne le bébé dans sa croissance en devenant un trotteur porteur ou un trotteur pousseur.
Design et coloré, ce trotteur avec tablette d’activités aidera votre enfant dans l’apprentissage de la marche.
Le trotteur pousseur qui évolue avec votre bébé ! Ce trotteur 2 en 1 s’utilise lorsque votre bébé a 9 mois.
Pour que l’éveil de bébé soit réussi !
Lorsque vous aurez trouvé celui qu’il vous faut, vous pourrez réfléchir à l’ajouter à votre liste de naissance avant l’arrivé de bébé.
- Coffre à jouets
- Tapis d’éveil
- Parc d’éveil
- Transat
- Arche de transat
- Balancelle
- Trotteur
- Premier Jouet
- Premier Doudou