Vous avez demandé un transat, alors n’oubliez pas l’arche de transat qui réjouira bébé.
Pourquoi acheter une arche de transat ?
Également appelés arche d’éveil, ces jouets pour tout petit ont pour objectif essentiel d’aider au développement de bébé. Grâce au multiple accessoire, bébé va pouvoir toucher, mordre, attraper et apprendre les mouvements primaires mais essentiels à son développement. Bien souvent, les arches de transat sont modifiables pour alterner les compositions et les positions de chaque jouet. Cette activité permet aussi à bébé d’apprendre à observer et à examiner les objets sous tous les angles. Sa proximité permet à l’enfant de ne pas « perdre » ou de faire tomber son jouet en le rendant inatteignable. Si l’enfant lâche l’objet, ce dernier reprendra naturellement sa position initiale.Idéalement, choisissez une arche colorée pour stimuler la perception de votre bébé.
Vous trouverez un comparatif d’arches compatibles sur Amazon. S’y trouve les marques les plus connues comme les Levo en hêtre, Charlie Crane, les lits ou encore les poussettes. Riches en commentaires et avis de consommateurs, ces expériences vous aideront à choisir le produit adapté à votre configuration et à votre bébé. Vous trouverez sur ce genre de site, des arches compatibles à prix modérés et très satisfaisantes !
Comment utiliser une arche de transat ?
Utilisables sur de nombreux supports, les arches de transat peuvent être fixées sur des transats, des tapis d’éveil ou des poussettes. Vérifiez tout de même les utilisations optimales de votre arche sur la notice. Par exemple, pour positionner l’arche sur un tapis d’éveil, cette dernière devra être placée su niveau du torse pour le bon développement de votre tout petit.
Côté transat, on optera plutôt pour un positionnement au niveau de l’abdomen. Cette position permettra ainsi à votre enfant de pouvoir attraper les accessoires de l’arche. Il en est de même pour le positionnement sur la poussette. Si vous souhaitez mettre l’arche sur le lit de votre bébé, il sera recommander de la placer de la même manière que sur le tapis d’éveil.
À quel âge utiliser une arche de transat ?
L’arche de transat, ou arche d’éveil convient aux nourrissons à partir de deux mois. En effet, avant cela, le bébé ne distinguera que le noir et le blanc (couleurs contrastées) et ne voit pas les objets situés à plus de 30°. À 2 mois, bébé voit peu, mais distingue un peu mieux les couleurs vives. Cette utilisation sera optimale jusqu’à environ 10 mois. En général à cet âge, bébé se promènera à quatre pattes et ira certainement explorer d’autres endroits de la maison. L’arche ne l’intéressera plus.
L’arche avec le transat et tous ces autres accessoires bien utiles
Ces produits sont légitimes sur une liste de naissance bien construite.
- Coffre à jouets
- Tapis d’éveil
- Parc d’éveil
- Transat
- Arche de transat
- Balancelle
- Trotteur
- Premier Jouet
- Premier Doudou